Pharmacie du Marché de Clignancourt

Phytothérapie

Phytothérapie
La phytothérapie, étymologiquement le traitement par les plantes, est une méthode thérapeutique qui utilise l'action des plantes médicinales.

Médication familiale

Médication familiale
Il s’agit de médicaments délivrés hors d’une prescription médicale et sur le conseil de l’équipe officinale qui délivre alors une information pertinente et complète pour le traitement symptomatique de ces petits maux de la vie quotidienne. Le client peut ainsi à son initiative demander à son pharmacien de lui conseiller la spécialité la plus adaptée.

Cosmétique

Cosmétique
Les produits cosmétiques aujourd’hui sont synonymes d’hygiène, de bien-être et de beauté. On les utilise quotidiennement et généreusement sur différentes parties du corps (produits de toilette et d’hygiène de la peau, produits de soins esthétiques pour la peau du visage et du corps produits parfumants, produits solaires…).

Aromathérapie

Aromathérapie
L’aromathérapie concerne l’utilisation thérapeutique d’extraits aromatiques de plantes. Ces extraits peuvent se présenter soit sous la forme d’essences soit sous la forme d’huiles essentielles. Il existe différentes voies de diffusion de ces substances dont notamment l’inhalation, la voie transcutanée (massage ou bains), la voie orale, la voie rectale (suppositoire) et la diffusion atmosphérique. Attention, ce sont des molécules actives, elles peuvent donc avoir des effets secondaires graves. Demander conseil à votre pharmacien et à son équipe.